La triste histoire de Winston Churchill à la façon des images d'Epinal. Pour servir à l'édification des jeunes Français

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Mars-Trick, Marcel
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Mars-Trick, Marcel (France), dessinateur
Lugar (s) de ejecución
94.252

Mars-Trick, Marcel (France), dessinateur
Otro título :
descendant de John Churchill, duc de Marlborough (Sous-titre)
Lugar (s) de ejecución

Affiche de forme rectangulaire.

Inscription concernant le titre - "LA TRISTE HISTOIRE DE WINSTON CHURCHILL / Descendant de John Churchill, duc de Marlborough"
Inscription - "A la façon des images d'Epinal. Pour servir à l'éducation des jeunes Français / Marlbrough allait en guerre / Mironton, tonton, mirontaine! / Marlbrough faisait la guerre: / C'était à Malplaquet. (ter) / (...)" (à l'avers)"
Signature - "MARS-TRICK"
Inscription - "G. MAZEYRIE, IMP. EDITEUR. PARIS"

Affiche de propagande anti-britannique mettant en scène Winston Churchill et relatant divers épisodes du début de la Seconde Guerre mondiale ; Dakar et Mers el-Kébir y sont notamment évoqués. Seize couplets, sur l'air de la chanson "Malbrough s'en va-t-en guerre", sont illustrés de dessins.

Comentario histórico

Affiche de propagande anti-britannique relatant divers épisodes du début de la Seconde Guerre Mondiale mettant en scène Wiston Churchill et où Dakar et Mers el-kébir sont notamment évoqués.

Personne / Personnage représenté
031994