Guernica - En vérité je vous le dis celui qui fait faire celà n'est pas avec moi mais contre moi

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Mail, Pierre
Après 26–04–1937
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Mail, Pierre, illustrateur
Après 26041937
Lugar (s) de ejecución
2003.20

Après 26041937
Lugar (s) de ejecución

Affiche de forme rectangulaire.

Inscription - "GUERNICA / En vérité / je vous le dis / Celui qui fait faire / celà / n'est pas avec moi / mais Contre moi." (en lettres rouges)
Signature - "Pierre / Mail" (en noir, dans le coin inférieur gauche)

Représentation de Jésus, en colère : nimbé et debout, le poing gauche serré le long du corps et l'index droit pointé vers le sol, jonché de décombres et de cadavres (petite fille portant une médaille, les bras en croix, et sa poupée, au premier plan), devant le nom "Guernica" en lettres sanguinolentes ; huit bombardiers trimoteurs allemands Ju 52 dans le coin supérieur gauche et flammes à l'arrière-plan.

Comentario histórico

Affiche dénonçant le bombardement de la ville espagnole de Guernica, avec la représentation du Christ et un extrait des évangiles.

13062003
2003.20