3 visuals Ver
© Françoise Cochennec / Galliera / Roger-Viollet
Comme des Garçons
automnehiver 2014 — 2015
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Comme des Garçons, marque de prêt-à-porter
automnehiver 2014 2015

Comme des Garçons, marque de prêt-à-porter
Kawakubo, Rei (Tōkyō, 11–10–1942), créateur de mode
automnehiver 2014 2015
Dimensions - Devant:
  • Longueur : 28 cm
  • Pointure : 24

Ensemble composé d'une veste, d'un gilet, de collants et d'une paire de chaussures.Veste très large en lainage chevrons à rayures de différents tons de gris, col tailleur à larges revers, manches montées très longues, fermée milieu devant par un bouton plastique noir. 2 poches à rabats sur le devant. Poignets fermés par 2X3 boutons en plastique noir. Doublure en toile de viscose noire. Doublure des manches en sergé de viscose noir rayé rouge et blanc. Fente milieu dos.Gilet constitué d'un réseau de bourrelets entrecroisés en jersey de laine et matières synthétiques marron et d'une épais jersey de laine et polyester gris chiné, cousus à bords vifs. Double fermeture à glissière métallique milieu dos.Paires de collants à pieds en maille imprimée de motifs écaillés blancs sur noir. Elastique à la taille.Paire de chaussures en cuir noir plates à bout rond, empeigne couverte de lanières fermées par des boucles de ceintures en métal argenté, 4 clous en métal argenté.

Griffe - Griffe de la veste en satin intérieur côté gauche, jaune sur noir : "COMME des GARCONS".
Etiquette - Etiquette de la veste intérieur encolure milieu dos, imprimé : "Made in Japan [...] / COMME des Garcons".
Etiquette de composition - Etiquette de composition de la veste intérieur poche interne poitrine côté gauche : "COMME des GARCONS Co, L.t.d. / Tissu : 98% laine / 2% Polyester / Doublure 100% Cupro".
Griffe - Griffe du gilet en satin repliée intérieur côté gauche, jaune sur noir : "COMME des GARCONS".
Etiquette de composition - Etiquette de composition du gilet intérieur côté gauche, noir sur blanc : "COMME des GARCONS Co, L.t.d. / Tissu : (1) 68% laine / 22% polyester / 6% Nylon 2% Rayonne 2% Acrylique // (2) 80% laine / 20% polyester".
Griffe - Griffe en satin sur les collants couture dos, imprimé noir sur crème : "COMME des GARCONS".
Etiquette de taille - Etiquette de taille en satin sur les collants couture dos, imprimé noir sur crème : "S".
Etiquette de fabrication - Etiquette de fabrication sur les collants couture dos, noir sur blanc : "Made in Japan".
Inscription concernant l'auteur - Inscription concernant l'auteur dans les chaussures sur la semelle de propreté, or sur noir : " COMME des GARCONS / Made in Japan".
Etiquette de taille - Inscription concernant la taille sous la semelle, or sur noir : "24".

Fonction / Utilisation