5 visuals Ver
Nécessaire pour corbeille de mariée
Nécessaire de corbeille de mariée. Ivoire sculpté, découpé, velours bleu gris, argent. Bois. 1858. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.© Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet
Anonyme
Vers 1858
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Datación (siglo)

Datación (siglo)

Nécessaire comprenant 12 objets : un coffret, une boîte à gants, une boîte à mouchoirs, un couvercle de boîte à gants, un missel, [ un carnet de notes ] comprenant une reliure, un carnet, un crayon [ stylet ], un calendrier, un porte-monnaie, un éventail et un gland.Coffret à angles abattus contenant les 12 objets. Boîte à gants, munie d'un couvercle. Couvercle de la boîte à gants, munie d'une poignée ouvragée. Missel décoré sur le plat supérieur. Les plats et le dos sont en ivoire. Les tranches sont ciselées. Les gardes roses et le signet blanc sont en taffetas. Il contient 2 images pieuses [ papier polychromé et dentelé ]. Couvrure et reliure du carnet de notes. Les plats et le dos sont en ivoire. Le plat supérieur est orné d'un branche de lilas. Carnet de notes, corps d'ouvrage composé d'un seul cahier maintenu par un cordonnet, sans couture. Les tranches sont dorées. Il s'agit d'un semainier. Stylet [ crayon ] du carnet de notes, glissé dans son fourreau. Calendrier de 1958. Porte-monnaie garni d'une miniature en grisaille. Eventail plié à 16 branches + 2 panaches, [ représentant des amoureux à la fontaine ], garni d'un gland de passementerie. Gland de l'éventail fixé sur la bélière.

Coffret et stylet [ crayon ] : marqueterie à chevron.

20122002

Prolongación

Sous l'Empire des crinolines (1852-1870) (Paris)
11/29/2008 to 04/26/2009