2 visuals Ver
Paris Musées / Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris
Galeries Lafayette
En 1923
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Galeries Lafayette, grand magasin
Lugar (s) de ejecución
1984.120.10

Galeries Lafayette, grand magasin
Domergue, Jean-Gabriel (Bordeaux, 04–03–1889 - Paris, 16–11–1962), illustrateur
Otro título :
Eventail publicitaire (Nom d'usage)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Feuille (éventail):

Eventail publicitaire plié, forme ballon, composé de 9 brins et d'une feuille en papier imprimé, face en 7 couleurs ivoire, jaune, orange, rouge, bleu, noir et or et un vernis, feuille dos en papier imprimé 6 couleurs jaune, orange, rouge, bleu clair, violet et noir, monture en bois teinté marron, rivure en métal.

Signature de l'exécutant - Signature feuille face à gauche, en rouge sur noir et feuille dos à gauche, en rouge sur jaune : "Jean / Gabriel / Domergue / 23"
Inscription concernant l'auteur - Inscription feuille dos : "NE VENDRE QUE DU BON, LE MEILLEUR MARCHE POSSIBLE / voilà le principe fondamental, strictement appliqué, qui a provoqué le prodigieux essor / des GALERIES LAFAYETTE / seule Maison au Monde dont le / chiffre d'affaires annuel / approche / le / milliard de francs".
Inscription concernant le modèle - Inscription sur la face à droite, en noir sur blanc et feuille dos à gauche, en noir sur jaune : "R.C. PARIS N° 76 346".

Une jeune femme habillée dans style des divinités extrême-orientales semble léviter en position assise sur un petit siège duquel tombe en 4 pans un tissu décoré de grosses taches rouges, sur le droite, une autre jeune coiffée d'une pagode à 2 étages se fait protéger des ardeurs célestes par un parasol que tient un jeune Maure, la scène se déroule sur un fond noir avec des nuages couleur ivoire cernés d'or.

26041984
1984.120.10