"Galeries Lafayette"
éventail plié , décor face : femme en robe rouge assise sur une mappemonde bleue et ciel jaune tenant un ruban rouge et blanc de la main gauche.© Lyliane Degrâces-Khoshpanjeh / Musée Galliera / Ville de Paris
Domergue, Jean-Gabriel
En 1923
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Domergue, Jean-Gabriel (Bordeaux, 04–03–1889 - Paris, 16–11–1962), illustrateur
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
1984.120.9

Domergue, Jean-Gabriel (Bordeaux, 04–03–1889 - Paris, 16–11–1962), illustrateur
Galeries Lafayette, commerçant-fabricant
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Feuille (éventail)

Eventail plié, forme ballon, composé de 9 brins, publicitaire.

Signature - Signature feuille face à gauche, en rouge sur jaune : "Jean / Gabriel / Domergue / 1923".
Inscription - Inscription feuille face, en noir : "NE VENDRE QUE DU BON, LE MEILLEUR MARCHÉ POSSIBLE" / voilà le principe fondamental, strictement appliqué, qui a provoqué le prodigieux essor / des GALERIES LAFAYETTE / seule Maison au Monde dont le / chiffre d'affaires annuel / approche / le / milliard de francs".
Inscription - Inscription feuille face à gauche, en noir sur jaune : "R.C. PARIS Nº 76 346".
Inscription - Inscription feuille dos : "[en jaune sur bleu clair] ROYAL / ORIGAN / PARFUM-ULTRA / SUBTIL // [en blanc sur bleu foncé] CRÉATION DES / GALERIES LAFAYETTE / MAISON VENDANT LE MEILLEUR MARCHÉ DE TOUT PARIS // [en jaune sur bleu clair] LONDRES / NICE / LYON".
Inscription - Inscription feuille dos, en bleu foncé sur jaune, sur la boutielle de parfum et sa boite figurées : "ROYAL ORIGAN / AUX GALERIES LAFAYETTE // (R)OYAL ORIGAN".

Femme en robe bustier rouge avec escarpins noirs assise sur une mappemonde bleue et ciel jaune tenant un ruban rouge et blanc de la main gauche.

26041984
1984.120.9