"Galeries Lafayette"

Ver todas las imágenes (3)
"Galeries Lafayette"
Eventail plié ballon publicitaire, Galeries Lafayette, vers 1926. Feuille : papier imprimé ; monture en bois; Rivure : métal. Paris, musée Galliera.© Stéphane Piera / Galliera / Roger-Viollet
éventail plié ,décor feuille face : sur un fond argent, une jeune femme de trois quarts en buste, elle se regarde dans un face à main noir, cheveux noirs coupés à la garçonne, elle porte une paire de boucle d'oreilles longues et porte la main gauche à ses cheveux, à l'a© Lyliane Degrâces-Khoshpanjeh / Musée Galliera / Ville de Paris
éventail plié ,© Lyliane Degrâces-Khoshpanjeh / Musée Galliera / Ville de Paris
Ferro, Gabriel
En 1926
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
Ferro, Gabriel, illustrateur
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
1980.126.35

Ferro, Gabriel, illustrateur
Domergue, Jean-Gabriel (Bordeaux, 04–03–1889 - Paris, 16–11–1962), illustrateur
Galeries Lafayette, commerçant-fabricant
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Feuille (éventail)

Eventail plié, forme ballon, composé de 9 brins, publicitaire.

Signature - Signature feuille face à droite, en noir sur argent : "Gabriel / Ferro".
Signature - Signature feuille dos à gauche, en noir sur argent : "Jean / Gabriel / Domergue".
Inscription concernant la date - Inscription au dos sur le bord gauche : "MADE IN FRANCE 1926".
Inscription - Inscription au dos sur le bord droit : "R.C. PARIS 76 346".
Inscription concernant le titre - Inscription feuille dos, en noir : " "NE VENDRE QUE DU BON, LE MEILLEUR MARCHE POSSIBLE." / voilà le principe fondamental, strictement appliqué, qui a provoqué le prodigieux essor / des GALERIES LAFAYETTE / seule Maison au Monde dont le / chiffre d'affaire annuel dépasse le milliard de francs".

Sur un fond argent, une jeune femme de trois quarts en buste se regarde dans un face à main noir, cheveux noirs coupés à la garçonne, elle porte une paire de boucle d'oreilles longues et porte la main gauche à ses cheveux, à l'arrière-plan, stylisé, on aperçoit des parterres, des allées, des arbres et arbustes avec un ciel bleu.

Nombre del donador, testador o vendedor
Après 19061980
1980.126.35