L'Amour en costume polonais

Ver todas las imágenes (5)
L'Amour en costume polonais
Anonyme. "L'Amour en costume polonais". Porcelaine polychrome, vers 1756. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
Déguisement
Anonyme
Museo Cognacq-Jay, El gusto del siglo XVIII
Anonyme, modeleur
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Musée Cognacq-Jay, Niveau 2, Salle 7, Vitrine 2
J 890

Anonyme, modeleur
Kändler, Johann Joachim (Saxe (land), en 1706 - Meissen, en 1775), auteur du modèle
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
  • Profondeur : 4 cm

Statuette en porcelaine polychrome sur terrasse décorée de fleurs et de feuilles.

Marque de fabrique - Sous la terrasse : (épées bleues) [manufacture de Meissen]

Le musée Cognacq-Jay conserve dix statuettes représentant des Amours déguisés (inv. J 887 à J 891 et inv. J 910 à J 914 – n° d'objet COGJ887 à COGJ891 et COGJ910 à COGJ914), parmi lesquelles on retrouve cet "Amour en costume polonais", conçues par des modeleurs anonymes de la manufacture de Meissen vers 1756, dans la manière de Johann Joachim Kändler et Peter Reinicke. Elles s'inspirent de la suite des "Amours déguisés" créée par ces derniers pour la manufacture de Meissen, et qui a sans doute été, avec la suite des "Cris de Paris", la plus connue et la plus prisée au XVIIIème siècle. Les figures de cette suite ont été imitées dans toute l'Europe (cf. Burollet, Thérèse, "Musée Cognacq-Jay, Porcelaines", Paris, Musées de la Ville de Paris, 1983, p. 140).

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté
Nombre del donador, testador o vendedor
1928
J 890