Instruments provenant d'un étui-nécessaire orné d'une montre
Instruments provenant d'un étui-nécessaire. Etui-nécessaire en jaspe sanguin, monté en or. Etui volé en mai 1983. Jno Pyhe, horloger anglais, 1745-1765. Paris, musée Cognacq-Jay.© F. Cochennec, C. Rabourdin / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
Anonyme
Museo Cognacq-Jay, El gusto del siglo XVIII
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
J 635

Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Divers instruments provenant d'un étui-nécessaire volé en 1983 : - un crayon avec porte-crayon en or- deux tablettes en ivoire- une cuillère en or- un passe-lacet en or et acier- des ciseaux en or et acier- un couteau en or et acier.Ces instruments proviennent d'un étui-nécessaire anglais, d'un orfèvre anonyme, daté des années 1745-1765. L'étui était orné, à la partie supérieure, d'une montre de l'horloger J. Pyke (? - 1762 ; reçu clockmaker en 1720), portant la signature "Jno. Pyke. London" et sur le mouvement "J. Pyke". Cet étui-nécessaire de forme chantournée, en jaspe vert sanguin avec une monture en or ciselé, mesurait 14,7 cm de haut, 3 cm de large, 1,5 cm de profondeur et pesait 39,2 g. Sur la monture figurait un poinçon du XIXème siècle (un charançon) ainsi que des traces d'autres poinçons non identifiés.

Nombre del donador, testador o vendedor
1928
J 635