Etui

Ver todas las imágenes (2)
Etui
Etui, porcelaine et or, décor de guirlandes de fleurs multicolores et de motifs verts et violets. Anonyme allemand. Manufacture de Saxe, IIème moitié du XVIIIème siècle. Paris, musée Cognacq-Jay.© F. Cochennec, C. Rabourdin / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
Anonyme
Museo Cognacq-Jay, El gusto del siglo XVIII
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
J 610

Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
  • Diamètre : 2.3 cm
  • Poids (type dimension) : 70 g

Etui de forme cylindrique aux extrémitiés aplaties, en deux parties, en porcelaine dure. La partie supérieure de l'étui comporte une ceinture en or ciselé (à la partie inférieure, il n'y a que le rebord de la doublure en métal doré à l'or). La partie supérieure est doublée de velours vert pâle, la partie inférieure de métal doré à l'or.

Numéro de délivrance du legs - A l'encre rouge : "H. 201"

Plusieurs hypothèses sont avancées concernant le lieu d’exécution de l’œuvre : manufacture de Meissen, de Berlin ou de Frankenthal (Ulrich Pietsch, Josephine Hildebrand et Lothar Lambacher, communications orales, 2011 ; cf. Los Llanos, José de, Grégoire, Christiane, "Boîtes en or et objets de vertu", Paris, Paris-Musées, 2011, p.294).

Nombre del donador, testador o vendedor
1928
J 610