Table à écrire

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Table à écrire
Anonyme. Table à écrire en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie à décor de trophée musical, bronzes dorés (vue d'ensemble fermée, dans la salle, sans fond), vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Daniel Lifermann / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. Table à écrire en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie à décor de trophée musical, bronzes dorés (vue d'ensemble ouverte, dans la salle, sans fond), vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Daniel Lifermann / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. Table à écrire en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie à décor de trophée musical, bronzes dorés (vue en surplomb du plateau), vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Philippe Joffre / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. Table à écrire en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie à décor de trophée musical, bronzes dorés (vue d'ensemble fermée sur fond clair), vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Philippe Joffre / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "Table à écrire". Bâti en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie de bois divers teintés et gravés (bois de violette, bois de rose, houx, loupe d'érable, épine-vinette, amarante) sur fond de bois de rose, dans des encadrements de bois de violette, amarante, filets de buis, bronzes dorés. Vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "Table à écrire". Bâti en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie de bois divers teintés et gravés (bois de violette, bois de rose, houx, loupe d'érable, épine-vinette, amarante) sur fond de bois de rose, dans des encadrements de bois de violette, amarante, filets de buis, bronzes dorés. Vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "Table à écrire". Bâti en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie de bois divers teintés et gravés (bois de violette, bois de rose, houx, loupe d'érable, épine-vinette, amarante) sur fond de bois de rose, dans des encadrements de bois de violette, amarante, filets de buis, bronzes dorés. Vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "Table à écrire". Bâti en chêne et sapin, tiroir en acajou, marqueterie de bois divers teintés et gravés (bois de violette, bois de rose, houx, loupe d'érable, épine-vinette, amarante) sur fond de bois de rose, dans des encadrements de bois de violette, amarante, filets de buis, bronzes dorés. Vers 1770. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Table à écrire
Anonyme
Datación
Vers 1770
Museo
Museo Cognacq-Jay, El gusto del siglo XVIII
Autor(es)
Fecha
Vers 1770
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Ubicación
Musée Cognacq-Jay, Niveau 3, Salle 14
Número de inventario
J 371

Información detallada

Autor(es)
Fecha de producción
Vers 1770
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Dimensiones - Œuvre
  • Hauteur : 71.5 cm
  • Largeur : 48 cm
  • Profondeur : 33 cm
Descripción

Cette petite table-bureau de dame n'est pas estampillée. Un tiroir s'encastre au côté droit de la ceinture et une tirette, sur le grand côté, se relève en liseuse au moyen d'une crémaillère à sept rangs. Le tiroir de ceinture est muni d'un pupitre.

Marcas, inscripciones, cuños
Etiquette - Sous le fond, étiquette : "Chenue/5, rue de la Ter[rasse]/10 [...]"
Descripción iconográfica

Cette table présente un décor marqueté sur les quatre côtés de la ceinture et sur le plateau : des trophées musicaux alternent avec un décor de fleurs et de bouquets. Sur le plateau s'inscrit un portrait de Georg Friedrich Haendel.

Comentario histórico

Sujet fréquent dans l'architecture dès le début du siècle, le trophée musical n'apparaît dans l'ébénisterie que plus tardivement, autour des années 1765, où il est adopté par de nombreux ébénistes.

Personne / Personnage représenté
Forma de adquisición
Nombre del donador, testador o vendedor
Fecha de adquisición
1928
Número de inventario
J 371
Ubicación
Musée Cognacq-Jay, Niveau 3, Salle 14

Indización

Artista / autor

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

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