Secrétaire en armoire

Ver todas las imágenes (2)
Secrétaire en armoire
Anonyme. Secrétaire en armoire en chêne et sapin, marqueterie à décor à grands ramages, dessus en marbre brèche, bronzes dorés (vue d'ensemble de trois quart fermé dans la salle, sans fond), vers 1750. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Philippe Ladet / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
Anonyme. Secrétaire en armoire en chêne et sapin, marqueterie à décor à grands ramages, dessus en marbre brèche, bronzes dorés (vue d'ensemble ouvert, dans la salle, sans fond), vers 1750. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Philippe Ladet / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
Anonyme
Museo Cognacq-Jay, El gusto del siglo XVIII
Datación (siglo)
Musée Cognacq-Jay, Niveau 3, Salle 12
J 366

Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
  • Profondeur : 39 cm

Ce secrétaire en armoire non estampillé se compose, comme son nom l'indique, d'un bas d'armoire à deux battants, surmonté, sans traverse apparente, d'un secrétaire à abattant. Sa partie haute s'ouvre par un abattant formant écritoire. A l'intérieur, il est aménagé, en haut, de deux rangées de quatre compartiments, et en bas, de deux rangées de quatre tiroirs à fond coulissant. Le tiroir inférieur de droite est pourvu, sur le devant, de trois petits casiers servant à placer l'encrier, la poudre et les éponges. "L'armoire" s'ouvre à deux vantaux. L'intérieur est également aménagé en gradins. Peut-être, à l'origine, y trouvait-on des tiroirs.

Etiquette - Etiquette sous le marbre : "Chenue/Emballeur/rue de la Terrasse [...]/ 169"

Ce meuble est orné de branchages fleuris marquetés, sur fond de bois de rose frisé en V. Les bronzes sont d'une belle facture rocaille.

Nombre del donador, testador o vendedor
1928
J 366