Portrait de la duchesse d'Orléans
Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842) (d'après). "Louise-Marie-Adelaïde de Bourbon-Penthièvre duchesse d'Orléans (1753-1821)". Miniature rectangulaire en gouache sur ivoire dans une monture en bronze doré. Paris, musée Cognacq-Jay.CC0 Paris Musées / Musée Cognacq-Jay
Ecole française
Museo Cognacq-Jay, El gusto del siglo XVIII
Datación (siglo)
J757

Vigée-Lebrun, Marie-Louise-Elisabeth (Paris, 16–04–1755 - Paris, 30–03–1842), auteur du modèle
Atribuida antiguamente a Vigée-Lebrun, Marie-Louise-Elisabeth (Paris, 16–04–1755 - Paris, 30–03–1842), peintre
Portrait d'une jeune femme blonde (Titre ancien (périmé))
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre

Miniature rectangulaire

Numéro - Au dos, numéro manuscrit en noir : "N°27"
Inscription concernant l'auteur - Au dos, inscription manuscrite en noir sur une étiquette : "757 / Mme Vigée Lebrun"
Numéro - Au dos, inscription manuscrite en noir sur une étiquette : "757 / Mme Vigée Lebrun"
Numéro de délivrance du legs - Au dos, en rouge : "D 129"

La miniature du musée Cognacq-Jay représente Louise-Marie-Adélaïde de Bourbon-Penthièvre, duchesse d'Orléans, d'après le portrait d'Elisabeth Vigée-Lebrun exposé au Salon de 1789 et aujourd'hui conservé au musée des Beaux-Arts de Marseille. Ce tableau célèbre fut à maintes reprises reproduit en émail ou sur ivoire.

Nombre del donador, testador o vendedor
1928
J757