© Lyliane Degrâces / Musée Cernuschi / Roger-Viollet
Lugar (s) de ejecución
M.C. 9921

Otro título :
Coupe à oreilles erbei 耳杯 (Nom d'usage)
Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 21.3 cm

Cette coupe à oreilles appartient à un type très répandu à l'époque des Han. Il convient cependant de noter sa relative grande taille, la qualité de son ton noir intense et la délicatesse des motifs floraux et géométriques, couleur argent, qui décorent les anses et le fin registre qui court en dessous de la lèvre. La composition très graphique de ces motifs, s'organisant en grands losanges et en triangles, serait peut être un indice pour situer cette coupe dans la première moitié de la dynastie.

M.C. 9921

Prolongación