3 visuals Ver
Paris Musées / Musée Cernuschi. Photo Stéphane Piera
CC0 Paris Musées / Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie de la Ville de Paris
Museo Cernuschi - museo de artes asiaticas de la ciudad de París
Lugar (s) de ejecución
M.C. 9905

Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 11.8 cm

L'immortel décorant la base de cette lampe à huile est ailé, les immortels étaient en effet appelés yuren 羽人 "hommes ailés". De manière caractéristique, il présente un visage émacié aux pommettes saillantes, un nez aquilin et un menton pointu. Il possède également des oreilles démesurément longues et des sourcils dessinant des arcs de cercles fortement marqués. Il repose sur un socle orné de chimères ailées. Les triangles du registre inférieur étroitement juxtaposés permettent de rattacher cette lampe à une production de Chine méridionale.

05041993
M.C. 9905