3 visuels Voir
Vase gui 簋
"Vase Gui". Bronze. Chine, dynastie des Shang. Paris, musée Cernuschi.© Stéphane Piera / Musée Cernuschi / Roger-Viollet
"Vase Gui". Bronze. Chine, dynastie des Shang. Paris, musée Cernuschi.Paris Musées / Musée Cernuschi. Photo Stéphane Piera
Dragon - Taotie - Leiwen - Animal - Oiseau
Anonyme
Museo Cernuschi - museo de artes asiaticas de la ciudad de París
Anonyme, fondeur
Lieu(x) d'exécution / réalisation
M.C. 8758

Anonyme, fondeur
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
  • Diamètre : 30.4 cm

Importante par sa taille, cette pièce, comparée au gui (M.C. 8759), possède plusieurs particularités. Le col très mince est dépourvu de registre décoratif. Le récipient comprend trois anses. Le pied, relativement haut, est orné de trois paires de dragons stylisés affrontés, dessinant un masque de taotie dans l’axe des anses.Les anses afectent la forme d'une tête animalière cornue avalant un oiseau stylisé ; sur la panse décor losangé tapissant ; chaque losange est bordé de leiwen et ponctué d'une protubérance centrale.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
121955
M.C. 8758