3 visuals Ver
Paris Musées / Musée Cernuschi. Photo Stéphane Piera
CC0 Paris Musées / Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie de la Ville de Paris
Dragon - Taotie - Leiwen - Animal - Oiseau
Anonyme
Museo Cernuschi - museo de artes asiaticas de la ciudad de París
Anonyme, fondeur
Lugar (s) de ejecución
M.C. 8758

Anonyme, fondeur
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 30.4 cm

Importante par sa taille, cette pièce, comparée au gui (M.C. 8759), possède plusieurs particularités. Le col très mince est dépourvu de registre décoratif. Le récipient comprend trois anses. Le pied, relativement haut, est orné de trois paires de dragons stylisés affrontés, dessinant un masque de taotie dans l’axe des anses.Les anses afectent la forme d'une tête animalière cornue avalant un oiseau stylisé ; sur la panse décor losangé tapissant ; chaque losange est bordé de leiwen et ponctué d'une protubérance centrale.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
121955
M.C. 8758