Brique
"Brique estampée". Terre cuite. Chine, dynastie des Han. Paris, musée Cernuschi.© Stéphane Piera / Musée Cernuschi / Roger-Viollet
Anonyme
Museo Cernuschi - museo de artes asiaticas de la ciudad de París
Anonyme, potier
Lieu(x) d'exécution / réalisation
M.C. 6145 B

Anonyme, potier
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
  • Profondeur : 6.2 cm

Décor de banquet

Décor principal sur les 2 faces, dans des encadrements géométriques en pointes de diamants. Avers : 3 registres de bas en haut : 2 personnages un guerrier avec une lance en position d'attaque faisant face à un personnage le repoussant, les 2 mains en avant. 2 personnages se suivant le premier tenant une lance. 3 personnages, un personnage avec une lance faisant face à un autre en longue robe, au centre en arrière un petit personnage. Revers : 5 registres, de bas en haut : une sorte de grenouille et petit personnage tenant par un lien une tortue (symbole du nord). Scène de chasse : un guerrier à cheval tirant une flèche sur un animal à tête retournée. Scène de combat ou de danse : 2 personnages face à face. Un dragon (symbole de l'est : dragon vert). Un oiseau, tête retournée (symbole du sud : oiseau rouge).

051920
M.C. 6145 B