TABLEAUX DE LA VOUTE DE LA GALERIE DU PETIT APPARTEMENT DU ROY A VERSAILLES, PEINTS PAR P. MIGNARD / Apollon distribue des récompenses aux Sciences et aux Arts, et Minerve couronne le Génie de la France

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Audran, Gérard
Audran, Gérard (Lyon, 02–08–1640 - Paris, 26–07–1703), graveur
G.21450

Audran, Gérard (Lyon, 02–08–1640 - Paris, 26–07–1703), graveur
Mignard, Pierre (Troyes, 17–11–1612 - Paris, 13–05–1695), peintre
Vers 1688
Dimensions - Coup de planche:
Dimensions - Montage du musée:
Lettre - Sous l'image: "TABLEAUX DE LA VOUTE DE LA GALERIE DU PETIT APPARTEMENT DU ROY A VERSAILLES, PEINTS PAR P. MIGNARD /Apollon distribue des récompenses aux Sciences et aux Arts, et Minerve couronne le Génie de la France" ; signé dans l'image, en bas à gauche : "Designé et gravé par G. Audran d'après / tes peintures que Mr Mignard Escuyer / Peintre du Roy afait au Château e Versaille."
Tampon - Au recto, au dessus de l'inscription, tampon à l'encre bleue : "MUSEE CARNAVALET" (cf. Lugt suppl 432c)
Inscription - Sur le montage, au recto, en bas à droite, manuscrite au crayon : "La troisième planche est déposée à Sceaux".

Apollon distribue des récompenses aux Sciences et aux Arts, et Minerve couronne le Génie de la France; allégories ; angelots ; putti ; plafond peint ; décor XVIIe siècle ; guilandes de fleurs ; ciel ; nuages; nuées ; dieux ; bijoux ; instruments; Neptune.

G.21450