Médaille de la section française à l'exposition universelle et internationale de Liège, 1905

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Vernon, Frédéric Charles Victor de
En 1905
Vernon, Frédéric Charles Victor de (17–11–1858 - 28–10–1912), graveur en médailles - Médailleur
ND6064

• Poids (type dimension) : 149.41 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit dans le champ : "1830 / 1905" ; au revers dans le champ : "EXPOSITION UNIVERS.LE / ET INTERNAT.LE / DE LIEGE 1905 / SECTION / FRANCAISE" ; au revers dans le champ, sur le ruban entourant les palmes : "COMITE FRANCAIS / DES EXPOSITIONS / A L'ETRANGER".
Signature - Au droit sur la plinthe : "F. VERNON".

Droit : dans la cour du palais des princes-évêques de Liège, la France coiffée d'un bonnet phrygien, drapée, avançant à droite, est accueillie par la Ville de Liège couverte d'un manteau, tenant un rouleau sur lequel sont inscrites les dates du rattachement de la Ville de Liège au royaume de Belgique (1830) et la date de l'Exposition universelle (1905), et descendant de son estrade pour venir saluer son invité ; à côté d'elle, une petite Liégeoise portant un bouquet de fleurs ; revers : panorama sur la Ville de Liège et le site accueillant l'Exposition universelle ; au registre inférieur, une palme entourée d'un ruban inscrit, interrompant une inscritpion sur cinq lignes.

121919
ND6064