Armoirie (II). Enseigne de fournisseur royal. 3, rue des Grands-Augustins, 6ème arrondissement, Paris

© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Anonyme, peintre
EN71

Anonyme, peintre
Vers 1835

Un panonceau, rond et bombé.

Armoirie représentant un écu en losange d'azur à trois fleurs de lis d'or au lambel de trois pendants d'argent, qui est de la maison d'Orléans. Arme d'une Melle d'Orléans (la forme du losange est uniquement réservée aux demoiselles : il s'agit ainsi d'un fournisseur d'une des trois filles du roi Louis-Philippe avant qu'elles ne se marient).

Comentario histórico

Dans le registre d'inventaire, cette enseigne est mentionnée comme étant celle d'un généalogiste. Cette affirmation est contredite par le registre d'entrée et le Guide de 1903 ; nous nous rangeons à ce dernier avis.

1902
EN71