Vue aérienne de Paris : vue générale avec la tour Eiffel et le palais de Chaillot, 7ème et 16ème arrondissements, Paris.

"Vue générale avec la Tour Eiffel et le palais de Chaillot". Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-3808

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Passe-partout du musée
Inscription concernant l'épreuve - Au recto de la photo dans la marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 3808"
Tampon - Au verso de la photo au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE NUMERO / D'EPREUVE / Nº_____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets JULES RICHARD / 25, RUE MELINGUE / PARIS-19º- BOT. 88-80 / PILOTE ET OPERATEUR / R. HENRARD / APPAREIL DE PRISE DE VUES / PLANIPHOTE AUTOMATIQUE / RICHARD LABRELY / MONTE AVEC OBJECTIF / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec Moteur REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso de la photo sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre noire : "3808"

La tour Eiffel et le palais de Chaillot. 7ème et 16ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Sud-Est. Secteur : tour Eiffel, Champ-de-Mars, palais de Chaillot, Invalides, pont d'Iéna.

Roger Henrard souligne ici la symétrie et la régularité des bâtiments du Champ-de-Mars. Au premier plan, le palais de Chaillot qui a remplacé, en 1937, le palais du Trocadéro, au deuxième plan la tour Eiffel, construite pour l'exposition universelle de 1889 et en arrière-plan l'Ecole militaire construite au XVIIIe siècle. A gauche, le dôme des Invalides.

15031984
PH344-3808