Vue aérienne de Paris : le palais de Chaillot et la tour Eiffel, 7ème et 16ème arrondissements, Paris.

© Roger Henrard - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-3770

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
En 1950
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant l'épreuve - Au recto de la photo dans la marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 3770 / 7ème" et dactylographié en bleu : "PARIS 3.770"
Inscription concernant l'épreuve - Au recto de la photo, deux traits verticaux au feutre noir délimitent un cadre noté "80 cm" verticalement et "60 cm" horizontalement ; "18cm" noté dans la marge droite au stylo bleu.
Tampon - Au verso de la photo au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº_____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER" et sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre noire : "3.770"

Le palais de Chaillot et la tour Eiffel. 7ème et 16ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : pont d'Iéna, avenue du Président-Wilson, avenue Kléber, avenue Raymond-Poincaré, palais de Chaillot, jardins du Trocadéro, quai Branly et la Seine.

Comentario histórico

La composition des jardins du Trocadéro réalisée lors de la construction du palais du Trocadéro en 1937, est très lisible sur cette photographie. Au centre, la célèbre "fontaine de Varsovie", oeuvre de Roger-Henri Expert ; elle comporte une série de bassins en cascade surplombant un grand bassin comprenant 20 canons à eau.

15031984
PH344-3770