Vue aérienne de Paris : le palais et le musée du Louvre, l'île de la Cité, la Seine et la rue de Rivoli, 1er et 4ème arrondissements, Paris.

Autor(es)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Fecha
En 1951
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Número de inventario
PH344-6697
Vue aérienne de Paris : le palais et le musée du Louvre, l'île de la Cité, la Seine et la rue de Rivoli, 1er et 4ème arrondissements, Paris.

Información detallada

Autor(es)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Fecha de producción
En 1951
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 14.2 cm
  • Largeur : 20.7 cm
Dimensions - Passe-partout du musée:
  • Hauteur : 30 cm
  • Largeur : 40 cm
Marcas, inscripciones, cuños
Inscription concernant l'épreuve - Au verso de la photo au milieu à gauche, inscription manuscrite au crayon de papier : "6697 / Paris"
Descripción iconográfica

Le palais et le musée du Louvre, l'île de la Cité, la Seine et la rue de Rivoli. 1er, 4ème, 6ème et 5ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Sud-Ouest. Secteur : rue de Rivoli, palais du Louvre, pont des Arts, Pont-Neuf, pont Saint-Michel, quai des Orfèvres, quai de l'Horloge, quai de la Mégisserie, tour Saint-Jacques, pont d'Arcole, pont Notre-Dame, Pont-au-Change, église Saint-Germain-l'Auxerrois.

Comentario histórico

C'est en 1793 que le palais du Louvre est transformé en musée. Sur cette photographie, la cour Carrée, construite aux XVIe et XVIIe siècles, n'a pas encore été restaurée. La Cour Napoléon, au premier plan, accueillera la pyramide de Leoh Ming Pei, inaugurée en 1989. Derrière le Louvre, la façade de l'église gothique Saint-Germain l'Auxerrois. La mairie du 1er arrondissement à sa gauche, avec un porche et un beffroi édifiés entre 1858 et 1863 par Jacques-Ignace Hittorff, en pendant de l'église.

Fecha de adquisición
15031984
Número de inventario
PH344-6697

Indización

Matériaux et techniques

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