Rue de Seine, vue prise de la rue de l'Ecole-de-Médecine, 6ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH821

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue de Seine (de la rue de l'Ecole de Médecine) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, sous l'image, étiquette comportant le titre manuscrit à l'encre noire :"Rue de Seine (de la rue de l'Ecole de Médne)"; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit à l'encre noire, apparaît le numéro de la collection Marville :"432".
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et le montage, en bas à droite, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, numéro manuscrit au crayon : "21".
Numéro - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, manuscrit au crayon, verticalement : "432"
Tampon - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, à l'encre violette, verticalement :"A"
Timbre sec - Au recto, sur le montage, sous de l'étiquette, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS".
Inscription - Au verso, sur le montage, dans le coin inférieur droit, numéro manuscrit au crayon :"363".

Rue de Seine. Vue prise de la rue de l'Ecole-de-Médecine, en direction de la rue de Buci. A gauche et à droite, la rue de l'Ecole-de-Médecine. Au premier plan, emplacement de l'actuel boulevard Saint-Germain. Rue en perspective et immeubles de trois à cinq étages. Paysage urbain. Boutiques. Au premier plan à gauche, un restaurant, puis une boucherie avec des pièces de viande en vitrine. Au premier étage, des "APPARTEMENTS / et / CHAMBRES / Meublés / à Louer". Plus loin, une autre enseigne "MAISON / Meublée", une lingerie, et au fond un horloger : "ANC. Maison BUNZIKER / ROCHAS / HORLOGERIE / du SENAT / LA SORBONNE". Sur la droite au premier plan, une café : "2 BILLARDS" / "BUREAU / de / PLACEMENT".

PH821

Prolongación