3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Rue du Clos-Bruneau, vue prise de la rue des Ecoles, 5ème arrondissement, Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH733
Rue du Clos-Bruneau, vue prise de la rue des Ecoles, 5ème arrondissement, Paris

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue du Clos Bruneau (de la rue des Ecoles) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, sous l'image, étiquette comportant le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue du Clos Bruneau / (de la rue des Ecoles)"; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit à l'encre noire, apparaît le numéro de la collection Marville : "345".
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et le montage, en bas à droite, à l'envers, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, numéro manuscrit au crayon : "20".
Numéro - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, manuscrit au crayon : "345"
Tampon - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, à l'encre violette : "B".
Inscription - Au verso, sur le montage, dans le coin inférieur droit, numéro manuscrit au crayon :"N31".

Rue du Clos-Bruneau. Vue prise de la rue des Ecoles (percement de la rue des Ecoles à l'emplacement de la rue du Clos-Bruneau). Vue prise vers l'ouest. A gauche, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève. Paysage urbain. Rue en perspective et immeubles de quatre à cinq étages. Publicité : "AU / BON DIABLE / 39 Rue de RIVOLI / Au coin de la rue St Martin / Vêtements tout faits sur mesure pour hommes et enfants", "Redingotes... / "ON DONNE pour RIEN / un HABILLEMENT Complet / a qui prouvera qu'un des Articles / DE LA MAISON DU / BON DIABLE / SE VEND MEILLEUR MARCHE AILLEURS". "Au rendez-vous de la MONTAGNE / COMce de VINS / CAFE et BIERES" ; "IMPRIMERIE" / FACTURES / REGISTRES / MANDATS [...] / LITHOGRAPHIE / AUTOGRAPHIE / GRAVURE / C. FROMENT. / LETTRES de MORT en 2 HEURES. / ETIQUETTES / AFFICHES". "Hotel des PYRENEES". Maisons en démolition. A gauche, silhouettes d'hommes. Au fond, linge séchant sur de grandes perches. Chantier de pierres avec charrette et cheval. Un chien sur le toit de la maison au fond.

PH733