3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Rue du Vertbois, vers la rue du Temple, 3ème arrondissement, Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH562
Rue du Vertbois, vers la rue du Temple, 3ème arrondissement, Paris

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue du Vert-bois (de [barré et corrigé par "vers"] la rue du Temple) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue du Vert-bois / (de la rue du Temple)". On voit que "de" est barré et remplacé par "vers" au crayon.
Numéro - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire, le numéro de la collection Marville : "177".
Tampon - Tampon ovale à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS", en bas à gauche, à moitié sur l'image et à moitié sur le carton
Inscription - Sur le carton, au dessus du coin droit de l'image, au crayon, numéro manuscrit "9"
Inscription - Sur le carton, au verso, en bas à droite, au crayon, numéro manuscrit : "92"

Rue du Vertbois. Paysage urbain. Vue prise probablement en direction de la rue du Temple malgré l'inscription d'origine. Emplacement actuel de la rue de Turbigo. Rue en perspective et immeubles de quatre à cinq étages. A droite, un commerce avec une enseigne de rémouleur : "M[AI]SON DE MEULES" et inscription sur la maison: "M. DE/ MEULES/ en tous genres / GROS et DETAIL". Boutiques. Au centre de la chaussée, un tas de terre avec une pancarte signalant des travaux. A l'arrière-plan, à droite, une voiture à cheval. Au fond, à droite, plaque de rue difficilement lisible: rue Sainte-Elisabeth?

PH562