Paysage avec un pont à gauche
Marie-Thérèse, duchesse d'Angoulême (née Marie-Thérèse de France) (1778-1851). Paysage avec un pont à gauche. Crayon noir et lavis, 1801-1825. Paris, musée Carnavalet.CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Angoulême, Marie-Thérèse Charlotte de France, duchesse d'
Entre 1801 et 1825
Angoulême, Marie-Thérèse Charlotte de France, duchesse d' (Versailles, 19–12–1778 - Autriche, 19–10–1851), dessinateur
Datación (siglo)
D.9184

Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage du musée
Dimensiones - Passe-partout du musée
  • Profondeur : 0.4 cm
Signature de l'exécutant - Au recto, en bas à droite, à l'encre brune : "fait par Marie-Thérèse de France"
Inscription - Sur un manuscrit accompagnant le dessin, à l'encre brune : "Marie-Thérèse de France / fille de Louis XVI / dont les douleurs sont / montées si haut qu'il / n'y a coeur qui ne batte / à son souvenir".
Inscription - Sur un manuscrit accompagnant le dessin, à l'encre brune : "en 1814 / à Mme la duchesses d'Angoulême / Marie-Thérèse de France / O douce et tendre colombe, que les orages / respectent dorénavant l'abri où tu reposes. / Que de nouvelles douleurs n'affligent jamais / plus ce coeur fermé par la douleur ! Hélas tu / n'as connu de la vie que ses souffrances et / ses misères".

Paysage avec pont à gauche.

D.9184