Rue Sainte-Anne, vue prise de la rue de Langlade, 1er arrondissement, Paris.

Ver todas las imágenes (3)
Rue Sainte-Anne, vue prise de la rue de Langlade, 1er arrondissement, Paris.
Rue Sainte-Anne (de la rue de Langlade). Paris (Ier arrondissement). Photographie de Charles Marville (1816-1878). Paris, musée Carnavalet.© Charles Marville / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Rue Sainte-Anne, vue prise de la rue de Langlade. Paris (Ier arr.). 1865-1868. Photographie de Charles Marville (1813-1879). Paris, musée Carnavalet.© Charles Marville / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Rue Sainte-Anne (de la rue de Langlade). Paris (Ier arr.). Photographie de Charles Marville (1813-1879). Paris, musée Carnavalet.© Charles Marville / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Marville, Charles
Marville, Charles (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
Datación (siglo)
PH466

Marville, Charles (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
Marville, Charles (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Rue Ste Anne (de la rue de Langlade) (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage d'origine
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue Ste Anne (de la rue de Langlade)".
Numéro - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire, le numéro de la collection Marville : "83".
Timbre sec - Sur le carton, tampon sec, en bas au centre sous l'étiquette : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS".
Tampon - Tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS", en bas à droite, à moitié sur l'image, à moitié sur le carton.
Inscription - Sur le carton, au dessus du coin droit de l'image, au crayon, numéro manuscrit "3".
Inscription - Sur le carton, au verso, en bas à gauche, au crayon, numéro manuscrit "216".
Inscription - Sur le carton, au recto, inscription au crayon : "86 CAR 1030 X NB" (ancien numéro de cliché de la photothèque)

Rue Sainte-Anne. Vue prise de la rue de Langlade ou de l'Anglade (disparue) à l'emplacement actuel de l'avenue de l'Opéra. Paysage urbain. Rue en perspective et immeubles de quatre à six étages. Boutiques.

PH466

Datation en siècle