Portrait de Madame Hamelin, née Fortunée Lormier-Lagrave (1776-1851).
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CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
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Portrait de Madame Hamelin, née Fortunée Lormier-Lagrave (1776-1851).
Appiani, Andrea (dit l'aîné)
Datación
En 1798
Museo
Museo Carnavalet - Historia de París
Autor(es):
Appiani, Andrea (dit l'aîné) (Milan, 23–05–1754 - Milan, 11–08–1817), peintre
Fecha:
En 1798
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Institución :
Número de inventario:
P1685
Portrait de Madame Hamelin, née Fortunée Lormier-Lagrave (1776-1851).
Información detallada
Autor(es):
Appiani, Andrea (dit l'aîné) (Milan, 23–05–1754 - Milan, 11–08–1817), peintre
Fecha de producción:
En 1798
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 70 cm
- Largeur : 55 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 90 cm
- Largeur : 70.5 cm
- Profondeur : 7 cm
Descripción:
Huile sur toile encadrée.
Marcas, inscripciones, cuños:
Signature et date - Signé et daté en bas à droite : "A Appiani a Milano anno 6, (1798)".
Etiquette
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
01–07–1942
Institución:
Número de inventario:
P1685
Prolongación
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19.210)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Peinture (7.269)
- Chronologie, civilisation, géographie (14.965)
- Chronologie (8.955)
- Révolution française (6.846)
- Chronologie (8.955)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique peinture (6.515)
- Peinture à l'huile (6.175)
- Technique peinture (6.515)
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Toile (matériau) (3.628)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
Elle fut la plus célèbre des "merveilleuses". On lui attribue de nombreuses liaisons, notamment avec Bonaparte et avec Châteaubriand. C'est elle qui aurait introduit le "costume à la grecque", tout en drapés et en transparences, sous le Directoire. Ses contemporains jugèrent souvent sévèrement la belle créole ; tous s'accordent cependant pour lui trouver un charme irrésistible et tous lui reconnaissent un talent supérieur pour la danse.