Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
AFF4994

Affiche

Lettre - " (11 MAI.)/ REPUBLIQUE FRANCAISE./ Liberté, Egalité, Fraternité./ MINISTERE DE L'INTERIEUR./ PROGRAMME/ DE LA/ FÊTE DU CHAMP-DE-MARS./ Le 14 mai sera célébrée à Paris la seconde fête de la République nouvelle. Cette cérémonie/ empruntera, comme la première, de l'attitude du Peuple le caractère de grandeur qui convient/ à l'une des futures institutions de la démocratie./ Dès huit heures du matin, les boulevards seront occupés par une double haie de troupes de/ ligne et de garde nationale. Cette haie s'étendra de la Bastille à la Madeleine, et se prolon-/ gera par la grande avenue des Champs-Elysées et par l'allée des Veuves jusqu'au pont d'Iéna. [...] Les Citoyens sont donc invités à éclairer et à orner les dehors de leurs maisons, pour/ concourir à la pompe de cette journée, bien que la beauté des fêtes de la République consiste/ moins dans la magnificence des décorations et l'éclat des tentures que dans ces élans d'enthou-/ siasme qui s'échappent de la grande âme du Peuple assemblé. "
Lettre - B.D.: " 2 IMPRIMERIE NATIONALE. - Mai 1848. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, 2è République (ou Seconde République), 1848-1852, Administration, Ministère, Programme, Fête, Paris, 7è arrondissement, Cérémonie, Devise, République, Affiche typographique, Motifs décoratifs au centre

AFF4994

Artista / autor