Square Laurent Prache dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, 6ème arrondissement, Paris.

Square dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, 6ème arrondissement, Paris. 1960-1970. Photographie de Gösta Wilander. Paris, musée Carnavalet.© Gösta Wilander / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Wilander, Gösta
Wilander, Gösta (Göteborg, 01–01–1896 - Paris, 01–01–1982), photographe
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
PH205-169

Wilander, Gösta (Göteborg, 01–01–1896 - Paris, 01–01–1982), photographe
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage

Diapositive Kodachrome.

Inscription - Inscription au recto et verso

Square Laurent Prache dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, 6ème arrondissement. Des promeneurs lisent ou profitent du soleil printanier assis sur les bancs. Des enfants jouent et une femme est accoudée à la grille. Des vestiges médiévaux, gargouille et colonnettes, sont disposés au centre de la pelouse. Deux passants, dont un tenant son chien en laisse, discutent devant le "CAFE LE BONAPARTE Mutzig Pils / BIERE D'ALSACE / BAR / CAFE / TELEPHONE", "Mut[zig] / BIERE [D'ALSACE]" situé à l'angle de la rue Bonaparte et de la rue de l'Abbaye. Une "Librairie" "LE[...]ITAN " occupe le trottoir d'en face. Arbre en fleurs, vélo, pancarte comportant le réglement, poubelle, voitures en stationnement, panneau de signalisation, échelle, immeubles, commerces, piétons. Jardin public, architecture médiévale.

Nombre del donador, testador o vendedor
01091978
PH205-169