© Gösta Wilander - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris

Dimensions - Montage:

Diapositive Kodachrome.

Inscription - Inscription au recto et verso

Café à l'angle du passage de la Petite Boucherie, 6ème arrondissement, Paris, septembre 1969. Deux cafés situés rue de l'Abbaye, entre le "PASSAGE / DE LA / PETITE / BOUCHERIE" et "RUE / DE / L'ECHAUDE". Des jeunes et une vieille femme sont assis à la terrasse su premier café. Ils boivent et consomment des glaces. Un étui de guitare est posé contre une chaise. Un couple fume une cigarette. Dans la vitrine est indiqué "VENTE A EMPORTER". Le second café "LA RHUMERIE" est situé au numéro "166". Sur sa devanture, "PUNCH COLONIAL / ANCRE PILS / BIERE / D'ALSACE". La terrasse est également complète. Serveuses portant un tablier, serveurs en veste blanche. Piétons, panneau de signalisation.

01091983
PH205-72