Boulevard des Capucines, à l'angle de la rue Edouard VII, 2ème arrondissement, Paris

Boulevard des Capucines, à proximité du théâtre Edouard VII et de l'hôtel Scribe. Paris (IIème arr.), avril 1968. Photographie de Gösta Wilander. Paris, musée Carnavalet.© Gösta Wilander / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Wilander, Gösta
En 04–1968
Wilander, Gösta (Göteborg, 01–01–1896 - Paris, 01–01–1982), photographe
En 041968
Lieu(x) d'exécution / réalisation
PH205-4

Wilander, Gösta (Göteborg, 01–01–1896 - Paris, 01–01–1982), photographe
En 041968
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage

Diapositive Kodachrome.

Boulevard des Capucines, à l'angle de la rue Edouard VII, à proximité du théâtre Edouard VII et de l'hôtel Scribe, 2ème arrondissement. Des piétons passent devant la terrasse du "[RO]YAL CAPUCINES RESTAURANT". Une enseigne indique "SOUPERS". Un échafaudage est installé au niveau du premier étage de l'immeuble adjacent. Un peintre en bâtiment est au travail dans sa nacelle au deuxième. Un second échaufaudage est monté au niveau du premier étage d'un autre immeuble. Une banderole indique : "THEATRE EDOUARD -VII / L'AMOUR PROPRE / PH. NICAUD GL. GENSAC". La même inscription figure sur le balcon du deuxième étage où l'on aperçoit une échelle. Un ouvrier est à la fenêtre du troisième étage. "LE CUIR RESPIRE" figure au balcon du quatrième étage. Serveur, voitures, travaux.

01091983
PH205-4