Société Nationale des Beaux-Arts. Salon de 1903. Livret des œuvres de F. Houbron. salle G

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Houbron, Frédéric
Houbron, Frédéric (Banyuls-sur-Mer, en 1851 - Perpignan, 01–10–1908), graveur
G.30691(5)

Houbron, Frédéric (Banyuls-sur-Mer, en 1851 - Perpignan, 01–10–1908), graveur
Otro título :
Coins de Paris, volume 1. (Titre de l'ensemble)
En 1903
Dimensions - Coup de planche:
Dimensions - Montage:

T.1, reg. p.27

Lettre - Dans l'image : SOCIETE NATIONALE / DES BEAUX ARTS / SALON DE 1903 / SALLE G / LIVRET DES OEUVRES DE F. HOUBRON. / L. FORT. IMPRIMEUR"
Dédicace - Au recto de la gravure, sur la marge en haut à gauche, dédicace au crayon : "A Monsieur G. Cain. / Très Amicalement - Houbron-"
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, sur la marge en bas à gauche, numéro au crayon : "G. 30691 (5)"
Inscription - Au recto de la gravure, sur la marge en bas à droite, numéro à l'encre rouge : "100" (numéro de document)
Tampon - Au recto de la gravure, en bas au centre, tampon ovale à l'encre rouge : "MUSEE / CARNAVALET"

Paysage urbain. Exposition. Plaquette ou carton d'invitation pour le Salon. Obélisque (érigé en 1836), colonnes rostrales (dessinées par Hittorf, installées en 1836), statue d'une des villes de France, réverbères, attelages, chevaux, cochers, calèches, piétons, guirlandes décoratives, texte

Comentario histórico

Illustration pour la promenade "En remontant la Seine de la place de la Concorde à Bercy" (T.I).

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
1939
G.30691(5)