Vue et Perspective du Palais d'Orléans, et d'une partie du Petit Luxembourg du costé du Jardin.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Marot, Jean
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Lugar (s) de ejecución
G.457

Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), dessinateur
Della Bella, Stefano (dit Étienne de la Belle) (Florence, 18–05–1610 - Florence, 22–08–1664), graveur
Henriet, Israël (Nancy, 1590 - Paris, 1661), editeur
Otro título :
Vue et Perspective du Palais d'Orléans et d'une partie du petit Luxembourg du côté du jardin, 6ème arrondissement, Paris. (Titre factice)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage:
Dimensions - Passe-partout:
Inscription concernant le titre - Au recto, sur la gravure en bas, imprimé à l'encre noire : "Veue et Perspective du Palais d'Orléans, et d'une partie du Petit Luxembourg du costé du Jardin"
Lettre - Au recto, sur la gravure en bas, à droite, imprimé à l'encre noire : "Israel ex."
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon ovale à l'encre rose peu lisible : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012 c).
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon ovale à l'encre rose : "LEGS/ AMEDEE BERGER / 1881 / VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 232 a).
Tampon - Au recto, sur la gravure, en bas au centre, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Cf. Lugt suppl. 432 d).
Numéro d'inventaire - Au recto de la feuille, sur la gravure, en bas à droite, à l'encre noire : "R.G.457".
Inscription - Au recto du montage, en bas à gauche, à l'encre noire : "f 117 (3)".

Palais du Luxembourg. Architecture, personnages. Façade, avant-corps, corps principal, corps de logis, entrée, portique, galerie de liaison avec le Petit Luxembourg, pavillon d'angle, central, façade rythmée par baie cintrée, fenêtre et pilier engagé, muret, portail, cour, toiture, cheminée.

Comentario histórico

Palais du Luxembourg construit pour Marie de Médicis en 1615-1631, par Salomon de Brosse. Il appartient à Gaston d'Orléans au moment où la gravure est éditée en 1649. Etat du palais avant dédoublement par A. Gisors sous Louis Philippe (1836-1851).

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.457

Lieu d'exécution / réalisation