Eglise Saint-Etienne-du-Mont et abbaye Sainte-Geneviève, actuelle place Sainte-Geneviève, 5ème arrondissement.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Garbizza, Angelo
Garbizza, Angelo (Italie, en 1777 - Trévise, 04–05–1813), dessinateur
D.3508

Garbizza, Angelo (Italie, en 1777 - Trévise, 04–05–1813), dessinateur
Entre 1798 et 1808
Dimensions - Montage ancien:
Numéro d'inventaire - Au recto du dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "i.e.d 3508".
Inscription concernant l'auteur - Au verso du montage, en haut à gauche, manuscrit au crayon : "GARBIZZA / COURVOISIER / IED 3508".
Tampon - Au verso du montage, en bas à gauche, tampon à l'encre violette : "13 MAG 19[55?]".
Tampon - Au verso du montage, en bas à gauche, tampon en forme de losange à l'encre violette : "UFFICIO / IMPORTAZIONE / ARTIST[...] / ROMA".
Tampon - Au verso du montage, en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "UFFICIO DI ESPORTAZIONE OGGETTI DI ANTIQUITA ED ARTE [...]".
Inscription - Au verso du montage, au centre, manuscrit au crayon : "86 CAR 1(?)68 V-VA" (numéro du cliché).

Eglise Sainte-Geneviève et abbaye Saint-Etienne-du-Mont, actuelle place Sainte-Geneviève, 5ème arrondissement. Paysage urbain, arhitecture religieuse, gothique, roman, personnage, scène de genre, petit métier. Façade église, décor révolutionnaire, portail, sculpture, inscription : "LIBERTE / EGALITE / DE LA REPUBLIQUE (...)", ordre corinthien, rosace, fenêtre, clocher. Porteur, lavandière, musicien, mendiant, enfant, chien, guérite : "ECRIVAIN".

D.3508

Prolongación

Napoléon et Paris (Paris)
04/07/2015 to 08/30/2015