Esquisse d'un projet d'arcénal, qui mérita le grand-prix, a J.an. Jes. huvé, en 1770

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Huvé, Jean-Jacques (Père)
En 1770
Huvé, Jean-Jacques (Père) (Boinvilliers, 01–06–1742 - Versailles, 24–05–1808), dessinateur
D.4214

Otro título :
Projet d 'architecture pour un arsenal de terre, 1770. (Titre factice)
En 1770
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Dessin sur papier aux bords collés sur montage ancien, monté sous passe-partout ; dessin provenant de l'album Destailleur, démonté en décembre 1924, auparavant numéroté 212.

Inscription concernant l'auteur - Au recto du montage en bas au centre, manuscrit à l'encre noire : "Esquisse d'un projet d'arcénal, qui merita le grand-prix, a J.an. Jes. huvé, en 1770". ("an" de "J.an." et "es" de "Jes." en exposant sur le point).
Inscription concernant l'auteur - Au recto du montage gris, en bas au centre, manuscrit au crayon : "Huvé Père".
Tampon - Au recto du montage gris, en bas à droite, tampon ovale à l'encre noire : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Inscription concernant l'auteur - Au recto de la pièce de montage du dossier annexe, manuscrit à l'encre noire : "Projet d'un "arsenal à terre" (1770) / (provient de la collection Destailleur) / Huvé remporta en 1770 le 1er Grand prix d'architecture avec son projet d'un arsenal à terre". ("er" de "1er" en exposant, "un arsenal à terre" souligné).

Projet d 'architecture pour un arsenal de terre, 1770. Elévation, façade de l'édifice militaire, urbanisme, fleuve, personnage. Fossé, escarpe, contrescarpe, porte d'eau. Corps central du bâtiment en avant, plan, symétrie, retour d'aile en équerre. Portail style classique, colonne, fronton, parement à refends. Pavillon d'angle carré, rotonde, pont, passerelle.

22051896
D.4214