Affiche. REPUBLIQUE FRANCAISE. HABITANTS DE PARIS ! La France entière s'associe par son approbation aux grands événements qui viennent de s'accomplir. Typographie. 1851-1851. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
AFF4538

Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage
Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ HABITANTS DE PARIS !/ La France entière s'associe par son approbation aux grands/ événements qui viennent de s'accomplir. Les actes du Gouvernement/ connus depuis deux jours à Lyon, à Lille, à Amiens, à Reims,/ à Nantes, à Poitiers, dans tous les centres du commerce et de l'in-/ dustrie, y ont reçu le meilleur accueil. L'ordre n'a été troublé/ nulle part./ Le Ministre de l'Intérieur./ DE MORNY. "
Lettre - B.G.: " IMPRIMERIE NATIONALE. - Décembre 1851. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Inscription - B.G.: " Bon pour/ l'affichage à Paris/ à 3000 exemplaires,/ à la chancellerie le 4/ Décembre 1851./ Le chef du Cabinet/ [?] "

Politique, Histoire, 2è République (ou Seconde République), 1848-1852, Coup d'Etat, Gouvernement, Lyon, Lille, Amiens, Reims, Nantes, Poitiers, Ministre, Comte/ Duc de Morny (Charles Auguste Louis Demorny, dit) (1811-1865), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF4538

Artista / autor