Gobelet à médaillon d'applique

Ver todas las imágenes (3)
Gobelet à médaillon d'applique
"Gobelet et pot globulaire". Gallo-romain. Paris, musée Carnavalet.© Irène Andreani / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
"Gobelet à médaillon", époque gallo-romain. Paris, musée Carnavalet.© Patrick Pierrain / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Datación (siglo)
AC3226

Datación (siglo)
Fecha de descubrimiento
En 1904
Lugar de descubrimiento
Comentario sobre el lugar de su

Trouvé au niveau de la rue Gay-Lussac, 5ème arrondissement, Paris

Dimensiones - Œuvre
  • Diamètre : 3.5 cm

Gobelet à dépressions, panse en tonnelet, petit pied à assise plate, une anse, col court et lèvre oblique ; aucune dépression sur la surface accueillant le médaillon appliqué, à l'opposé de l'anse. Médaillon en faible relief figurant un trophée d'armes (cuirasse, bouclier, armes). Pâte beige, surface engobée rouge.

Inscription manuscrite - Sur l'assise, sur une étiquette, manuscrit au crayon : "E.17290-D-45 / Trouvé rue Gay Lussac, à Paris, 1904. Publié par Héron de Villefosse dans le Bulletin local des Antiquaires de France, 1906, p. 233-236".

Gobelet orné d'un médaillon d'applique figurant un trophée d'armes (cuirasse, bouclier, armes).

AC3226