Le Quai des Ormes (actuel quai de l'Hôtel de Ville), le pont Marie et l'île Saint-Louis

Jean-Baptiste Raguenet (1715-1793). "Le quai des Ormes, le pont Marie et l'île Saint-Louis". Paris, Musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Raguenet, Nicolas Jean-Baptiste
Raguenet, Nicolas Jean-Baptiste (en 1715 - 17–04–1793), peintre
P287

Raguenet, Nicolas Jean-Baptiste (en 1715 - 17–04–1793), peintre
Dimensiones - Œuvre
Date et signature - Au recto de la toile, en bas à gauche, sur une barge, signé et daté : "Raguenet / 1757.".

Le Quai des Ormes, actuel Quai de l'Hôtel de Ville, le Pont Marie et l'Ile Saint-Louis, actuel 4ème arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan, la Seine, des bateaux, la pointe de l'île Saint Louis (quai d'Orléans) et le Pont-Rouge. Au second plan, le quai des Ormes (port au foin), le Pont Marie et la perpective du quai de Bourbon.

Deux des arches du pont avaient été emportées, avec leurs maisons, par une crue de la Seine, en 1658. Elles furent reconstruites sans maisons et le pont prit alors cet aspect inachevé qui lui valut le surnom de « bouche édentée ».

P287

En plein air (Liège)
05/05/2016 to 08/15/2016
La Boverie (Liège, Belgique)