© Musée Carnavalet / Ville de Paris
Magistrat - Justice - Administration judiciaire
Vermeulen ou Van Der Meulen, Cornelis
Vermeulen ou Van Der Meulen, Cornelis (Anvers (Antwerpen), vers 1644 - Anvers (Antwerpen), vers 1708), graveur
G.17238

Largillierre, Nicolas de (Paris, 10–10–1656 - Paris, 20–03–1746), auteur du modèle
Dimensions - Montage:
Lettre - Autour de chaque vignette, en haut à gauche : "SOLIS AD ASPECTUM"; et en haut à droite : "CERTUM MONSTRAT ITER"; et en bas à gauche : "REGIA IURA TUETUR"; et en bas à droite : "DISTANTES FOEDERE IUNGIT" ; et autour du portrait : "IOANNES ANTONIUS DE MESMES COMES D'AVAUX REGI A SANCTIORIBUS CONSILIS REGIORUM ORDINUM COMMENDATOR" ; et en bas, au centre : "OFFEREBAT FRATER FRANCISCUS MARIA ASSERMET MINOR AMBLANENSIS"; et en bas, à gauche : "N. de L'argillierre pinx."; et à droite : "C Vermeulen Sculp."
Inscription - Au verso, en bas à gauche : "Firin[?] Did.. 2394"; et à droite : "7372 / 41642"
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, à l'encre noire : "G.17238"
Marque du musée - Tampon du musée sur l'image, en bas à droite : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt 2012c)

Portrait de Jean Antoine de Mesmes, comte d'Avaux, magistrat. Autour de son portrait, 4 vignettes représentant (de gauche à droite, de haut en bas) : un croissant de lune, une étoile, un lion et un paysage.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.17238

Theme representé