2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Boulanger, Louis Candide
En 1835
Boulanger, Louis Candide (Vercelli, 11–05–1806 - Dijon, 05–03–1867), dessinateur-lithographe
G.10348

Frey, Jean Georges (Rixheim, 16–09–1798), imprimeur-lithographe
Otro título :
La mort du gouverneur (Titre factice)
Dimensions - Montage:

planche pour l'Artiste

Lettre - Inscription au recto, imprimée en noir au dessus de l'image centrée : " L'ARTISTE ", dans l'image en bas à droite : "LB", en dessous de l'image de gauche à droite : " Louis Boulanger. ; DON JUAN ; Lith. de Frey / 1er Acte. (Théâtre de l'Opéra) "
Inscription - Inscription manuscrite au verso au crayon : " coll. a . Jullien n°178 "
Tampon - Marque au recto, marque du musée au centre en bleu : " MUSEE / CARNAVALET " (Lugt 432 d)

Don Juan, Don Giovanni, acte 1, théâtre de l'Opéra, Mozart, scène d'extérieur, rue , mort du commandeur, groupe de personnages costumes renaissance, Donna Anna . Le jardin de la maison de Donna Anna, la nuit, Leporello, Ottavio.

Comentario histórico

Leporello monte la garde devant la maison dans laquelle Don Giovanni s'est introduit afin de séduire Anna, la fiancée d'Ottavio, Soudain, Anna apparaît avec Don Giovanni. Elle veut savoir qui il est et appelle à l'aide ; le Commandeur survient et provoque en duel l'agresseur, qui le blesse mortellement puis prend la fuite sans avoir été reconnu. Anna est en état de choc et Ottavio jure de la venger

Nombre del donador, testador o vendedor
1934