Vue du jardin national et des décorations,/Le jour de la Fête célébrée en l'honneur de l'Etre Suprême le Decadi 20 Prairial l'an 2e. de la République Française.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Anonyme, graveur
G.23667

Anonyme, graveur
Chéreau, Jacques-Simon (dit fils) (après 1761 - 19–07–1807), marchand d'estampes
Otro título :
1794 : Évènements chronologiques. (Titre de la série)
En 1794
Dimensions - Montage du musée:

Oeuvre fixée sur un montage.

Numéro d'inventaire - Au recto de la feuille, en bas à droite, manuscrit au crayon : "G.23667". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au recto de la feuille, en bas au milieu, imprimé à l'encre noire : "VUE DU JARDIN ET DES DECORATIONS, / Le Jour de la fête célébrée en l'honeur de l'Etre Suprême le Decadi 20 Prairial, l'an 2e de la République Française / A paris chez Chéreau, rue Jacques aux deux Colonnes, nº257. \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto de la feuille, en dessous du trait carré, à droite, tampon oval à l'encre rouge (cf. suppl. Lugt 2012c) : "Ville / de / Paris". \ Inscription à l'encre

Vue du jardin national le jour de la fête célébrée en l'honneur de l'Etre Suprême, le 20 mai 1794. Dans un jardin encaissé, l'Etre suprême est assise sur une estrade, enveloppée par un feu violent ; elle a une toge, une feuille (?) dans la main gauche, le bras droit levé. Une assemblée entoure l'estrade à bonne distance tandis que d'autres spectateurs sont réunis au pied et à l'intérieur d'une bâtisse représentée à droite de l'image. A gauche de l'image, derrière l'être Suprême, une estrade plus petite sur la quelle sont représentés les objets symbolisant la nature. A l'arrière-plan, le mur du jardin est surmonté une rangée d'arbres derrière laquelle on devine une foule plus nombreuse encore.

G.23667