Panneau de tête de sarcophage avec croix dans une rouelle et motifs triangulaires

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
AP570

Fecha de descubrimiento
En 1874
Lugar de descubrimiento
Comentario sobre el lugar de su

5e ou 13e arrondissement ; Ancienne nécropole Saint-Marcel (ou du sud-est) ; Fouilles de la nef de l'ancienne église Saint-Marcel.

• Profondeur : 11 cm

Panneau de tête de sarcophage, orné d'une croix pattée dans une rouelle composée de trois cercles concentriques, ornés de motifs complexes de chevrons et segments. Tirant vers les angles, quatre cercles, ceux du haut étant ornés de croix. De part et d'autre du motif central, deux triangles.

Numéro d'inventaire - Au revers, à la peinture rouge, au pochoir : " AP570".
Inscription - Au revers, à la peinture rouge plus foncée : "MA" (A dans le M). Sur la tranche gauche, à la peinture rouge : "MA" (A dans le M).

AP570

Fonction / Utilisation