CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Dantan, Édouard Joseph
En 1883
Dantan, Édouard Joseph (Paris, 26–08–1848 - Villerville, 07–07–1897), dessinateur
Lugar (s) de ejecución
D.3584

Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage du musée:
Date - Au recto, en bas à droite, au fusain, de la main de l'auteur : "1er Xbre 1883".
Monogramme = chiffre - Au recto, en bas à droite, au fusain, de la main de l'auteur :"ED", le "E"étant renversé et accolé à la jambe du "D".
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas, à l'encre bistre, manuscrit : "i...3584". L'espace ... et le "i" ont été recouverts à l'encre noire par les lettres "ied", ce qui donne en caractères lisibles : "ied3584".
Inscription concernant le titre - Plusieurs inscriptions gommées partiellement ou illisibles : en bleu, au verso, en bas, "BARTET..."Au crayon papier, au recto, en bas, le long du bord de la feuille"...pendant...".
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à droite, à l'encre sépia : "E.8035".

Madame Bartet de la Comédie Française. Portrait en buste de profil, remplissant le format. Le fond est hachuré au fusain. La figure est habillé d'un drapé (costûme de scène), rehaussé de blanc surla poitrine. Le visage est traité de profil de façon hieratique, nez légèrement busqué, lèvres fines et menton droit. La tête est ceinte d'un voile rehaussé de blanc, noué en "fichu". Sous le voile une couronne de lauriers. Les cheveux encadrent le front et retombent en lourdes mèches sur les épaules.

01011913
D.3584