Chaise
Autor(es):
Jacob, Georges (Cheny, 06–07–1739 - Paris, 05–07–1814), menuisier
Fecha:
Vers 1785
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Institución :
Número de inventario:
MB488-2
Información detallada
Autor(es):
Jacob, Georges (Cheny, 06–07–1739 - Paris, 05–07–1814), menuisier
Fecha de producción:
Vers 1785
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 84 cm
- Largeur : 42 cm
- Profondeur : 38 cm
- Poids (type dimension) : 6 kg
Descripción:
Chaise en bois sculpté et peint, à dossier à chapeau, assise violonée et pieds tournés à cannelures. Le dessous du châssis est de coupe arrondie ; forme une paire (avec MB488-1).
Marcas, inscripciones, cuños:
Estampille - Estampille : "G. JACOB".
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
07–07–1966
Institución:
Número de inventario:
MB488-2
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19.210)
- 2e moitié du 18e siècle
- 4e quart du 18e siècle
- 2e moitié du 18e siècle
- 18e siècle (19.210)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Mobilier (901)
- Arts décoratifs (6.229)
Dénomination(s)
- Objet et mobilier domestique (10.677)
- Ameublement (1.152)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Bois (matériau) (4.272)
- Hêtre (69)
- Bois (matériau) (4.272)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Techniques (289.819)
- Technique mixte (6.284)
- Peint (285)
- Technique textile - tissu (12.898)
- Appellation historico-commerciale (4.926)
- Textile = étoffe (1.721)
- Appellation historico-commerciale (4.926)
- Technique mixte (6.284)
Lieu d'exécution / réalisation
- Paris (24.877)
La coupe arrondie de l’assise est caractéristique des sièges de Georges Jacob (1739-1814). La garniture a été changée après 1984 lors d’une restauration, mais les motifs sont très proches de l’ancienne garniture qui présentait des rayures grèges et blanches.