Album Le Nouveau Monde (3ème série) : une étoile ou mieux, une comête sacrifie sa chevelure

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Sem (Georges Goursat, dit)
Entre 1900 et 1934
Sem (Georges Goursat, dit) (Périgueux, 22–11–1863 - Paris, 26–11–1934), dessinateur-lithographe
G.20659-3

Autres titres :
Madame F W chez le coiffeur Antoine, imitée par Elsa Maxwell (Titre factice), Album Le Nouveau Monde (3ème série) (Titre de l'ensemble)
Entre 1900 et 1934

En deux planches; pl.1 (dans les Cahiers Sem)

Inscription - Au recto, en haut, imprimée : "UEN ETOILE OU MIEUX, UNE COMETE / SACRIFIE SA CHEVELURE."
Inscription - Au recto, de gauche à droite, et de haut en bas, imprimée. Page de gauche :"Not with scissors, idiot ! " , This is how you must do it" , "Divine ! Oh darling, you look like a doll !". Page de droite : "Why should'nt / I look like a doll too ?" , "What a crime !" , "Go on, then, you executioner ! " , "But i dont look like a doll / at all. I look like the / Comtesse de S....rte, Damn'it!"
Inscription - Au recto, en bas, à droite, sur les deux pages : "SEM"
Tampon - Au recto, en bas, à gauche sur la page de gauche, et à droite sur la page de droite, imprimé : "MUSEE / CARNAVALET"
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, inscription manuscrite à l'encre noire :"G:20659-3"

Coiffure à la garçonne. Madame F.W. (?), Elsa Maxwell, Antoine, Coiffeur.

Comentario histórico

Appartient à l'album Le Nouveau Monde (3ème série).

G.20659-3

Prolongación