Anonyme. Plaque de fondation, pose de la première pierre du grenier de réserve ou grenier d'abondance, quai Morland, de l'architecte François Jacques Delannoy (1755-1835) le 26 décembre 1807. Plomb, 1807. Paris, musée Carnavalet.Paris Musées / Musée Carnavalet. Photo Stéphane Piera
Lugar (s) de ejecución
AI72

Lugar (s) de ejecución
Comentario sobre el lugar de su

Provenance indéterminée

Dimensiones - Œuvre
  • Epaisseur : 0.2 cm

Plaque métallique, relief uniface.

Inscription - Au droit dans le champ : "L'AN III. DU REGNE DE NAPOLEON LE GRAND / EMPEREUR DES FRANCAIS, ROI D'ITALIE, / ET PROTECTEUR DE LA CONFEDERATION DU RHIN. / CE MONUMENT DE SA BIENVEILLANCE, POUR SA CAPITALE / FUT COMMENCE. / LA PREMIERE PIERRE EN FUT POSEE / LE XXVI. DECEMBRE M. D. CCC. VII. / PAR SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR EMMANUEL CRETET, / COMMANDANT DE LA LEGION D'HONNEUR / MINISTRE DE L'INTERIEUR ; / EN PRESENCE / DE M.R FROCHOT, CONSEILLER D'ETAT, / PREFET DU DEPARTEMENT DE LA SEINE / ET DE M.R DUBOIS, CONSEILLER D'ETAT, / PREFET DE POLICE DU I.ER ARRONDISSEMENT DE L'EMPIRE. / LA DIRECTION DE CE MONUMENT FUT CONFIEE / FRANCOIS JACQUES DELANNOY / ARCHITECTE.".
Etiquette manuscrite - "Inscription de Pose de / 1ère pierre / d'un monument indéterminé / de l'architecte Delannoy / le 26 décembre 1807 / par Emmanuel Crétet ministre de l'int. / Pro.ce indéterminée".

Droit : inscription sur dix-huit lignes.

AI72

Lieu d'exécution / réalisation