Anonyme. Plaque de fondation, pose de la première pierre du Théâtre de la Gaîté Lyrique en reconstruction, le 20 juin 1808. Cuivre, 1808. Paris, musée Carnavalet.Paris Musées / Musée Carnavalet. Photo Stéphane Piera
Anonyme
Anonyme, graveur
Lugar (s) de ejecución
AI18

Anonyme, graveur
Lugar (s) de ejecución
Comentario sobre el lugar de su

3e arrondissement, Théatre Nicolet (actuel Théâtre de la Gaité Lyrique, 3 bis, Rue de Papin)

Dimensiones - Œuvre
  • Epaisseur : 0.1 cm

Plaque métallique, relief uniface

Inscription - Au droit dans le champ : "CETTE PREMIERE PIERRE A ETE POSEE / LE LUNDI 20 JUIN, 1808. / [trait] / PAR / ANNE ANTOINETTE DES MOULINS / V.E DE JEAN-BAPTISTE NICOLET / FONDATEUR DE CE THEATRE, / FRANCOIS CHARLES BOURGUIGNON / DIRECTEUR DU THEATRE, / ET / ALEXANDRINE HELENE NICOLET SON EPOUSE. / [trait] / LA SALLE A ETE RECONSTRUITE SOUS LA DIRECTION / ET SUR LES PLANS / DE ANTOINE MARIE PEYRE ARCHITECTE DU GOUVERNEMENT / CONTROLEUR DES BATIMENTS DE LA LEGION D'HONNEUR. / L'AN 1808, / AN IV DU REGNE DE / NAPOLEON LE GRAND / [trait] / LEONARD NIZARD, & NOEL DUVEY, ENTREPRENEURS MACON.".

Droit : inscription sur dix-huit lignes.

AI18

Artista / autor