2 visuals Ver
Anonyme. Plaque de fondation de l'installation de l'Apollon du Belvédère au Musée Central des Arts, 21 germinal an VIII (10 avril 1800). Bronze, 1800. Paris, musée Carnavalet.Paris Musées / Musée Carnavalet. Photo Stéphane Piera
Anonyme
Anonyme, graveur
Lugar (s) de ejecución
AI53

Anonyme, graveur
Lugar (s) de ejecución
Comentario sobre el lugar de su

1er arrondissement, Louvre

Dimensiones - Œuvre
  • Epaisseur : 0.3 cm

Plaque métallique, relief droit et revers.

Inscription - Au droit dans le champ : "BONAPARTE I.ER CONSUL. / CAMBACERES II.E CONSUL. / LE BRUN III.E CONSUL. / LUCIEN BONAPARTE MINISTRE DE L'INTERIEUR" ; au droit dans le champ, dans les deux médaillons : "MUSEE / CENTRAL / DES ARTS" ; au revers dans le champ : "LA STATUE D'APOLLON QUI S'ELEVE SUR CE PIEDESTAL, / TROUVEE A ANTIUM SUR LA FIN DU XV.E SIECLE, / PLACEE PAR JULES II AU VATICAN AU COMMENCEMENT DU XVI.E, / CONQUISE L'AN V. DE LA REPUBLIQUE PAR L'ARMEE D'ITALIE / SOUS LES ORDRES DU GENERAL BONAPARTE, / A ETE FIXEE ICI LE 21 GERMINAL AN VIII / PREMIERE ANNEE DE SON CONSULAT".

Droit : inscription sur quatre lignes, avec deux médaillons circulaires entre la troisième et la dernière ligne ; revers : inscription sur sept lignes.

Nombre del donador, testador o vendedor
AI53

Artista / autor